
Les citoyens de la municipalité paroisse de Saint-Lambert peuvent retourner à la maison depuis 9h mardi matin. Quant à elle, la Localité de Valcanton va procéder à la réintégration de sa population évacuée des secteurs de Val-Paradis et de Beaucanton, exception faite des citoyens du lac Pajegasque, sur le coup de 14h30.
Les résidents évacués de Saint-Lambert doivent réintégrer la municipalité par la route des 6 et 7e Rangs. Un plan de circulation sera mis en place afin de faciliter le retour à la maison.
Les citoyens qui désirent retourner à leur domicile devront présenter une preuve de résidence. Une offre d’accompagnement leur sera offerte.
À l’arrivée à la maison, il est demandé aux citoyens d’inspecter l’état du domicile; d’effectuer le ménage du garde-manger et du réfrigérateur; d’effectuer un nettoyage du domicile et du terrain et vérifier la qualité de l’eau et de l’état du puits.
Le feu de Normétal est toujours considéré comme contenu par la SOPFEU, mais pas encore maitrisé. Plus de 8 500 hectares ont brûlé jusqu’à maintenant. Le retour à la maison devrait s’effectuer sous peu dans la municipalité.