Le point sur les feux à Lebel-sur-Quévillon

Les autorités de Lebel-sur-Quévillon ont fait une mise à jour ce mardi avant-midi sur les feux près de la ville. Le brasier qui faisait craindre le pire n’a pas progressé comme on le croyait, lundi. Il est situé à 10 kilomètres de la ville.

Sa progression a ralenti et sa force devrait également être moindre que ce qui était prévu lorsqu’il se rapprochera davantage du centre urbain.

Des avions-citernes de Roberval sont arrivés en renfort ce mardi avant-midi. Avec les températures basses annoncées ces prochaines heures, la SOPFEU a indiqué à la municipalité qu’elle est optimiste.

La priorité est de protéger la ville et l’usine Nordic Kraft. L’équipe des mesures d’urgence a aussi été autorisée à retourner à Lebel-sur-Quévillon.

Devant les nombreux questionnements des citoyens, une ligne d’assistance téléphonique vient d’être mise sur pied. Les résidents qui ont besoin de renseignements peuvent dorénavant contacter le 819-737-2296 poste 221. En raison du nombre d’appels qui peut être important, la ville rappelle de faire preuve de patience.