Investissement de 25 000 $ pour la sécurité des plaisanciers sur la rivière Harricana

Image d'illustration par Despositphotos

La MRC d’Abitibi investit 25 000 $ dans un plan d’action pour la sécurité des plaisanciers sur la rivière Harricana et les autres plans d’eau de son milieu.

Avec des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, une évaluation des comportements à risque et des zones problématiques sur la voie navigable de l’Harricana a été réalisée pour alimenter la réflexion du comité.

Quatorze panneaux de sensibilisation seront installés aux différents débarcadères accueillants des embarcations nautiques motorisées de la MRC d’Abitibi.

Une nouvelle signalisation sera installée dans une courbe identifiée comme une zone à risque à St-Mathieu d’Harricana, et des bouées visant à ralentir les plaisanciers seront ajoutées près du débarcadère de cette même municipalité.

Le préfet de la MRC d’Abitibi, Sébastien D’Astous, a expliqué que « ce plan découle d’une concertation entre les acteurs locaux, témoignant de l’engagement collectif à préserver la sécurité et le bien-être de la population lors de leurs activités nautiques ».