Évacuation à Lebel-sur-Quévillon

La Ville de Lebel-sur-Quévillon a ordonné vendredi soir l’évacuation de tous les citoyens de la localité en raison d’un feu de forêt menaçant. Les résidents sont dirigés vers Senneterre où ils pourront trouver refuge.

Plus de 2000 citoyens sont touchés par cet ordre d’évacuation obligatoire émise par les autorités. Une sirène d’alerte sonnait en continu ces dernières heures pour annoncer aux gens d’évacuer les lieux. Les citoyens ont pu trouver refuge à Senneterre, ou encore à Val-d’Or.

Le feu a ralenti dans la nuit de vendredi à samedi. Il demeure tout de même une menace pour la municipalité. Il y a une présence extrême de boucane sur tout le territoire.

Actuellement, la SOPFEU procède à des travaux en tranchée pour protéger la Ville. Des avions citernes devraient arriver sous peu.

Un élan de solidarité s’observe sur les réseaux sociaux. Plusieurs citoyens de l’Abitibi offrent leur aide aux résidents de Lebel-sur-Quévillon, en proposant par exemple d’accueillir leurs animaux de compagnie.

Selon nos informations, des résidents de la municipalité de paroisse de Saint-Lambert, en Abitibi-Ouest, auraient aussi reçu l’ordre d’évacuer le secteur.