Avis de confinement volontaire en raison de la mauvaise qualité de l’air

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue recommande aux citoyens de la MRC de la Vallée-de-l’Or et de la MRC d’Abitibi de se mettre en confinement à compter de ce soir en raison de la mauvaise qualité de l’air qui est attendue.

Les conditions actuelles laissent entrevoir qu’un imposant panache de fumée viendra affecter la qualité de l’air dans ces régions en début de soirée.

En conséquence, la santé publique demande à la population de procéder à un confinement volontaire à compter de 18h jusqu’à 9h demain matin.

Il est recommandé durant cette période de demeurer à l’intérieur, et ce, particulièrement pour les personnes plus vulnérables.

Le CISSS suggère de fermer toutes les fenêtres et de limiter les échanges d’air avec l’extérieur en éteignant les appareils comme les échangeurs d’air.

Si, malgré ces mesures, des malaises surviennent ou s’accentuent, il est conseillé de contacter Info-Santé (811, option 1) ou un médecin.

En prévision de pannes électriques qui pourraient survenir au cours de la journée, la santé publique invite la population à maintenir ses appareils électroniques chargés et préparer une trousse 72 heures en cas d’urgence.