La MRC de La Vallée-de-l’Or investit 150 000 $ pour la relève étrangère

De gauche à droite : M. Sylvain Blais, directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Mme Josée Coderre, directrice de la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Martin Ferron, préfet de la MRC de La Vallée-de-l’Or et Mme Marie-Andrée Mayrand, directrice du Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) à la MRC de La Vallée-de-l’Or. Crédit photo : Courtoisie

La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a annoncé une aide financière de 150 000 $ pour les étudiants étrangers du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue qui choisissent d’étudier au campus de Val-d’Or.

C’est dans le but d’alléger les droits de scolarité d’étudiants étrangers inscrits dans des domaines jugés prioritaires que la MRCVO a pris cette décision en doublant le nombre de bourses offertes.

Les étudiants inscrits au DEC en technique de comptabilité et de gestion, en soins préhospitaliers d’urgence ou en soins infirmiers, pourront recevoir un maximum de 50 000 $ par année sur 3 ans.

Le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais, s’est réjoui de l’annonce indiquant que l’initiative favorisera l’attraction.

La bourse sera offerte dès l’automne prochain.