Avis d’ébullition toujours en vigueur à Val-d’Or
Photo: Unsplash La Ville de Val-d’Or maintien son avis d’ébullition jusqu’à ce que les résultats des 40 échantillons d’eau prélevés en début de semaine, à la suite du protocole de rinçage du réseau, soient disponibles.
Le laboratoire a informé la Ville que le délai est causé en raison du nombre élevé d’échantillons à analyser.
Les citoyens doivent faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer. Elle peut toutefois être utilisée sans danger pour le bain et la douche, la lessive, les usages sanitaires habituels et le lavage de la vaisselle à l’eau chaude, en s’assurant qu’elle soit bien séchée.
Rappelons que l’avis d’ébullition a été émis le 14 juin dernier à la suite de la détection de la bactérie E. coli.
Plus de détails à venir.