Articles récents
Articles récents
«Pour des régions encore plus fortes» | Québec injecte 969 155$ dans des commerces de la région
Le gouvernement du Québec vient d’allouer une enveloppe d’un peu plus de 10M$ qui sera partagée entre 92 commerces de proximité, tous situés dans des municipalités de moins de 20 000 habitants.
Québec veut permettre aux populations des régions de continuer à avoir accès à des biens et des services indispensables. Ces commerces offrent des denrées alimentaires, des biens de consommation courante ainsi que du carburant et des matériaux de construction.
En Abitibi-Témiscamingue, huit commerce se partageront une enveloppe totale de 969 155$.
La ministre des Affaires municipales Geneviève Guilbault, affirme que ces commerces se constituent de véritables plaques tournantes pour la vitalité économique et social des régions.
L’annonce découle d’un deuxième appel de projets dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds région et ruralité.
Liste des projets de l’Abitibi-Témiscamingue
Poularies 150 000 $ | 9288-8064 Québec inc. : Modernisation de la seule station-service de la municipalité et des municipalités environnantes.
Roquemaure 112 500 $ | Coopérative de solidarité Dépanneur de Roquemaure : Modernisation des infrastructures clés, notamment par le remplacement des pompes à essence ainsi que de certains équipements nécessaires à ses activités, et renflouement du fonds de roulement.
Gallichan 84 150 $ | Coop La hutte : Mise en place d’un kiosque alimentaire en libre-service, accessible en tout temps, afin de permettre à la clientèle de s’approvisionner et de régler ses achats de manière autonome.
Palmarolle 150 000 $ | Quincaillerie Palmarolle inc. : Construction d’un nouvel entrepôt pour portes, fenêtres, isolant et autres. Optimisation de l’entreposage et renforcement de la gestion de l’inventaire pour une meilleure efficacité opérationnelle.
Notre-Dame-du-Nord 150 000 $ | Yvon Champoux inc. : Rénovation de la façade commerciale et réfection du stationnement de la quincaillerie afin d’améliorer l’image du commerce et la sécurité de la clientèle.
Landrienne 47 750 $ | La Calvette, Magasin général inc. : Amélioration locative du bâtiment et achat d’équipements.
Taschereau 124 755 $ | 9165-1570 QUÉBEC INC. : Construction d’une rampe d’accès et rénovations extérieures afin de rendre ce commerce de proximité de type «magasin général» plus inclusif et attrayant.
Rivière-Héva 150 000 $ | Pièces et matériaux Abitibi : Élargissement de l’offre actuelle en intégrant la vente de matériaux de construction à sa gamme existante de produits, grâce à l’installation d’entrepôts et l’achat d’un nouvel inventaire.